L'université d'Angers propose des enseignements optionnels à ces étudiants, dont deux parcours créatifs imaginés par Report’Cité : « Doux de la feuille » pour des créations sonores et « BD du réel » pour la réalisation d'une bande dessinée.
Report'Cité et EnJeux ont conçu un projet de sciences participatives dans des lycées, alliant découverte de recherches académiques et productions médiatiques (radio, BD, articles). Chaque parcours, en cinq séances, a permis aux élèves de valoriser des travaux scientifiques en collaboration avec des chercheurs et des professionnels.
Monplaisir Mon engagement est un projet de magazine dessiné de 100 pages qui explore la thématique de l’engagement dans le quartier Monplaisir à Angers. Cette création qui mêle reportages, portraits et témoignages s’appuie sur un projet participatif incluant des ateliers d’éducation aux médias auprès des habitants.
Pendant près de trois ans, le journaliste Sébastien Rochard et le dessinateur Fañch Juteau ont parcouru le quartier de Belle-Beille à Angers. L'objectif ? Appréhender comment les habitants vivent la rénovation urbaine. En juin 2020, ils ont sorti la BD « Belle-Beille, chronique d’une rénovation urbaine ».