Plongez dans le blog « Belle-Beille un quartier en cases », pour suivre le l’actualité du Reportage Graphique.
À mi-chemin entre journalisme et création graphique, Belle-Beille en cases donne la parole aux habitant·es et explore les multiples facettes de ce quartier populaire d’Angers. À travers des planches originales et des récits du quotidien, le projet met en lumière les histoires, les enjeux et les évolutions qui traversent Belle-Beille.
Retrouvez l’actualité, les planches et des informations sur le projet sur le site dédié au projet : https://bellebeilleencases.jimdofree.com/
À propos du Blog
Un dessinateur, un journaliste. Depuis le mois de mars 2018, nous promenons nos yeux et notre curiosité sur Belle-Beille, pour essayer d’appréhender ce qui s’y joue actuellement. Une grande rénovation urbaine est en cours, qui va bouleverser profondément la réalité et le quotidien de chacun, Belle-Beillois de naissance, de cœur ou d’adoption.
C’est cela, notre sujet : les hommes et femmes qui vivent Belle-Beille au jour le jour ; pendant un an, nous publierons régulièrement des planches de BD qui retraceront un parcours, un regard, des voix, pour éclairer de manière sensible la façon dont est vécu le renouvellement urbain du quartier.
Ces premières planches dessinées présentent nos premiers pas dans le quartier : nos rencontres, surprises, hésitations ou découvertes. Et une question majeure : peut-on mettre un quartier en cases ?
Fañch Juteau et Sébastien Rochard