Dans le cadre du festival Premiers Plans, des élèves d’écoles primaires ont clôturé un projet de longue haleine avec Report’Cité, en assistant à une battle de dessinateur.rices.
Alors que le Festival Premiers Plans d’Angers bat son plein cette semaine à Ville d’Angers, l’association y a apporté un échos tout particulier, cette année. Lundi matin, plus de 200 élèves des écoles primaires ont assisté à une battle de dessinateur.rices, au cœur de l’événement.
L’aboutissement d’un parcours mené depuis l’automne 2024 au sein de ces mêmes écoles : chacune des quatre classes participantes était accompagnée d’une illustratrice et d’un illustrateur pour la réalisation de 16 affiches autour d’une des rétrospectives du festival, Voisins/Voisines.
Les affiches sont exposées toute la semaine au Centre de Congrès d’Angers, et les visuels ont été déclinés en cartes postales, distribuées aux festivaliers.
Projet financé par la Cité éducative d’Angers, en partenariat avec le Festival Premiers Plans d’Angers et l’association Cinéma Parlant.